Que vous soyez plutôt culotte en coton ou tanga en dentelle fine,  cet article vous évitera peut-être quelques erreurs du type « je suis passée du 40 au 36 en 1 machine » ou encore « je n’ai plus de lingerie blanche, tout est gris »…

 Ici, nous tâchons de répondre aux questions fréquentes que l’on peut se poser sur la façon de laver nos dessous !

-       Puis-je laver ma lingerie en machine ?

 

On peut classer la lingerie en deux catégories principales : la lingerie fine d’une part, et « l’autre lingerie » d’autre part.

La lingerie fine est la lingerie en dentelle, en soie, les matières légères etc.

L’autre lingerie, c’est vos culottes de mamie, et ça pas de problème, ça passe en machine…

Une lingerie qui s'abîme n'est pas forcément de mauvaise qualité, mais les dentelles sont fines (surtout les plus qualitatives), et il suffit de les accrocher pour les ruiner ! Quel gâchis!

Nous conseillons fortement de laver la lingerie délicate à la main. Vous l’abîmerez beaucoup moins vite qu’en la lavant en machine, les jolies dentelles ne pelucheront pas, et en plus, votre linge sera mieux lavé.

Pour les plus réticentes, vous pourrez laver la lingerie noire en machine, mais toujours dans un filet et en programme court, délicat.

En revanche, pour toutes les dentelles de couleurs claires, le lavage à la main est indispensable. C’est la seule solution pour garder votre lingerie intacte le plus longtemps possible !

 

-       Dois-je laver mon soutien-gorge moins souvent que mes culottes ?

 

Alors chacune pourra ici fixer ses propres règles, mais souvent, les femmes portent deux fois leur soutien-gorge avant de le mettre au sale. C’est une bonne fréquence car sinon vos bas s’abîmeront beaucoup plus vite que les hauts ! C’est la raison pour laquelle on aime avoir deux bas différents lorsque l’on achète un ensemble.

 

-       Comment laver mon maillot de bain et à quelle fréquence ?

 

Le maillot de bain est résistant mais le sel de la mer ainsi que le soleil le fragilisent. Un rinçage à l’eau chaque soir est indispensable, et un jour sur 3 avec du savon.

Une fois par semaine, vous pouvez le passer en machine en programme délicat.