Si pour vous les bas sont des objets mystérieux, lisez ceci : on vous dit tout sur leur histoire, la façon dont on les porte, les risques, les effets ;)

Un peu d’histoire d’abord… Les bas sont apparus au Moyen-âge, et ce n’était pas nous, les femmes, mais les hommes qui les portaient pour se réchauffer ! A la fin du 19ème siècle, les femmes commencent à porter des bas jusqu’aux années 1970, période qui révolutionne les codes vestimentaires. Les femmes, sous leurs robes, ne portaient plus que des bas. Ayant connu une période moins faste avec l’arrivée des collants, les bas sont aujourd’hui redevenus un accessoire à la mode et ils s’adaptent aux tendances successives.

 

On en trouve de toutes les couleurs, et de plusieurs motifs différents, mais les bas noirs ou couleur chair sont les plus courants.  C’est un accessoire très « français », qui représente la féminité, que l’on associe à l’image de la femme séduisante et la parisienne par excellence.

 

Il existe aujourd’hui des bas auto-fixants, qui tiennent tout seuls avec une bande en silicone, mais ce n’est souvent pas suffisant pour nous rassurer sur une peur bien répandue : les bas, ça peut tomber… Et rien de pire que de vous retrouver seule devant tout le monde au bureau avec un bas sur la cheville…

Pour éviter ça, le mieux reste le porte-jarretelles. Au moins, plus aucun risque de chute. Ils se portent sur les hanches ou au niveau de la taille. Les porte-jarretelles Badines sont tous des serre-taille, qui dessinent la silhouette et embellissent les courbes, (ce que nous trouvons plus gracieux). Les quatre bretelles permettent ensuite d’accrocher vos bas avec deux bretelles par jambe, une devant et une derrière.

A savoir : les bas se portent bien haut sur la cuisse.

 

Comment les choisir maintenant ? Il en existe plusieurs types, c’est donc le même dilemme que pour les collants : satinés, en nylon très fin, avec des formes et des dessins… Vous les choisirez en premier lieu selon vos goûts. Dans tous les cas, ils sculptent la jambe et vous rendent sexy. Parce que oui, lorsque l’on porte des bas, on se sent sexy… Et ce n’est pas un mythe, les bas sont très appréciés des hommes en général. Pour un homme, (sauf peut-être quelques rares exceptions), les bas sont l’image même de la sensualité, et vous rendront très,… très…. désirable !

 

Agréables au toucher, les bas peuvent être plus économiques que des collants, car il suffit de changer une seule jambe lorsque le bas est troué!

Si vous voulez tenter l’expérience, cela vous donnera peut-être un coup de boost, et pimentera vos soirées amoureuses. Sans que personne ne sache ce qu’il y a en dessous de votre jupe (parce que personne ne les verra, rassurez-vous), les bas, tout comme la jolie lingerie, procurent une sensation de liberté, et donnent cet air sur votre visage, celui avec un sourire au coin qui dit « je peux le faire »