Les femmes sont compliquées, voir trèèèès compliquées. Il est difficile parfois pour les hommes de saisir tous les sens cachés à travers de simples mots que les femmes se sont appropriées ces dernières années, à leur façon.

Comme le dictionnaire ne référence pas encore ces nouvelles expressions féminines, Badines souhaite vous accompagner, vous les hommes, dans cette compréhension. Et il est primordial pour vous de les décrypter afin d’éviter quelques situations gênantes.

Et puis pour vous les femmes c’est également une très bonne occasion de rire un peu et de badiner avec les mots !

1 - “Non rien” à l’inverse de sa première nature, le mot “rien” signifie son opposé pour la femme … Il signifie en fait beaucoup de choses. Préparez-vous, la tempête approche ! Elle fait la grimace, et souhaite vous montrer son mécontentement. Un conseil, questionnez là, intéressez-vous à elle, afin de stopper cette mascarade.

2- “Tu es où ?” cette expression, employée régulièrement par les femmes, ne vous questionne pas forcément sur votre géolocalisation mais plutôt avec QUI vous vous trouvez et surtout, si c’est une femme, gare à vous ! Les femmes ont besoin de tout savoir, elles ne supportent pas les cachoteries et elles sont souvent les plus fortes pour comprendre quand les choses ne sont pas « normales » … Soyez sincère.

3 - “C’est pas grave” Vous commencez à comprendre comment marche une femme. Le “ce n’est pas grave” est de plus en plus employé par celles-ci dans le but de couper court à une conversation dite “stérile”. Mine de rien, pour elles, la situation est grave mais elles savent qu’elles peuvent vous embêter avec leurs histoires et préfèrent couper court à la conversation et même se débrouiller par elles-mêmes, pour éviter une dispute.

4 - “J’en ai pour 5 min !” : FAUX, 5 min équivaut à 30 min en général. Prenez votre mal en patience, une femme se fait toujours désirer. C’est une façon pour elle de vous faire languir et de vous séduire également. Les filles sont coquettes et prennent le temps de se chouchouter pour générer cet effet wahouuu !

5 - “Ok” : Un des mots les plus dangereux voire terrifiant dans la bouche d’une femme. Prononcé d’un ton sec, autant vous dire qu’elle n’est pas contente. Vous pouvez vous référer à l’expression numéro 3, elles possèdent les mêmes sous-entendus et les mêmes effets.

6 - “Comme tu veux”. Généralement, cette expression est plutôt douce. Dans un sens, elle vous fait confiance et n’a pas de préférence. Elle attend de vous que vous vous affirmiez. Elle aime également quand vous prenez les commandes, et le “comme tu veux” est l’occasion pour vous de la surprendre. Faites vos jeux ! Manifestez-vous !

7 - “C’est qui ?” On finit en beauté avec cette expression…Lorsqu’une femme pose cette question, l’interrogatoire commence, vous devez être précis, si c’est un homme vous n’avez pas de soucis à vous faire, si c’est une femme … Aïe aïe aïe soyez le plus précis possible pour la rassurer : Blonde / brune / en couple / célibataire / votre relation etc. ET surtout pensez bien à justifier la situation...

Mesdames, ne vous mentez pas à vous-même, nous savons que vous vous êtes reconnues. Ces expressions font également notre charme, et nous permettent d’avoir ce petit caractère qui fait chavirer la plupart des hommes. ATTENTION, tout abus est dangereux pour la santé ;)