Avec le printemps qui arrive, ça recommence... Et de nouveau, sous les petits hauts, on se laisse aller à un vent de liberté... De quoi parle-t'on? De vos soutiens-gorges pardi! Ou de l'absence de soutiens-gorge devrions nous dire... Ou sont-ils passés? C'est le sujet du jour, car on a bien l'impression que plus personne n’en porte ;)

Inventé en 1889, le soutien-gorge est devenu omniprésent dans notre quotidien de super woman, nous nous demandions aujourd’hui si celui-ci est réellement indispensable, et nous avons donc pesé le pour et le contre…

LES AVANTAGES DU « no bra » :

D’une part, être à l’aise ça n’a pas de prix et pourquoi se priver de tout confort quand on peut faire le strict minimum pour y parvenir.

Votre bien-être est donc la priorité de cette démarche. Si vous vous sentez mieux dans vos baskets en adoptant le “no bra” soyez libre comme l’air et osez le non-port de soutien-gorge.

Les connotations sexuelles à ne pas porter de soutien-gorge, l'indécence, l’aspect vulgaire … tous ces a priori sont révolus. Il est maintenant question d’envie, de vos envies.

Parfois, ça fait du bien de se sentir libérée, d’être l’égal de l’homme, de ne pas être saucissonnée dans une demi-douzaine de bretelles et d’élastiques…  Et puis bon, parfois, il faut avouer : c’est sexy.

Bien sûr, différents facteurs sont à prendre en compte avant de se lancer dans l’aventure “sans soutien-gorge”.

  • Tenez-vous droite et gardez une allure élégante et raffinée

  • Évitez le t-shirt blanc, sauf si vous êtes d'humeur un brin provocante

  • Ne courez pas (imaginez la scène au ralenti) …

  • On fait attention à la météo, une averse ne faciliterait pas les choses

Mais voici quelques raisons de défendre nos beaux soutiens-gorge:

1) Indispensable pour la tenue et pour que la poitrine reste jeune !

Les scientifiques ont dit que la peau de la poitrine était plus vieille de 3 ans par rapport au reste du corps… Il faut donc en prendre soin ! Malgré tout ce que l’on a pu en dire, l’invention du soutien-gorge a été une réelle évolution pour la femme ! Fini les poitrines qui tombent et qui font mal ! A condition de bien le choisir évidemment : en connaissant sa taille et les formes adaptées…

2) Parce que nous, les femmes, avons la chance de pouvoir mettre un peu de dentelle pour sublimer nos courbes

Quoi de plus joli que de la belle lingerie pour habiller la poitrine, même les plus petites ? Quoi de plus délicat ? Sans parler de "tricher" avec du rembourrage, les soutiens-gorge habillent la poitrine, ils la chouchoutent, la décorent, la mettent en valeur…

Coup de chance, notre e-shop en regorge, et nous sommes sûres qu'ils vous iront à merveille ! ;)

Librement vôtre,

L’équipe Badines Lingerie