Les beaux jours sont enfin arrivés, on entend des rires au loin, les rayons de soleil réchauffent nos coeurs et les jolies jambes des Parisiennes se dénudent.


Le mythe de la parisienne... Pourquoi est-elle si différente de ses voisines citadines ? Voici un petit tour de ces clichés “bon enfant” qui la caractérisent !

Avec une arrogance assumée, elle connaît Paris et le revendique. Son agenda est surchargé et elle adore ça ! C’est un style de vie, une idéologie que les sociologues n’ont cessé d’étudier ces dix dernières années. Voici la sélection Badines:

Tout d'abord, les bases! En effet, le dressing de la parisienne, influencé majoritairement par les icônes féminines comme Coco Chanel, est à la pointe de la mode. Elle est toujours à l'affût des tendances. Elles se veut proposer de nouveaux codes, être ambassadrice de nouveaux horizons. Un brun classique, elle se veut séductrice mais discrète, notamment en adoptant quelques touches dorées et rouges dans sa garde-robe.

La Parisienne est élégante !

Il faut être chic pour flâner dans les rues de la capitale. Et on le sait, la Parisienne aime le luxe, et notamment les boutiques de la rue Saint-Honoré et les grands magasins (comme le Bon Marché, les Galeries Lafayette, le Printemps etc). Cependant, gare à nous, la parisienne sait avoir son propre style, et le compose à partir de marques de prêt-à-porter, mais en y ajoutant une petite touche personnelle (des escarpins à la courbe parfaite, un sac de grand créateur...)

Bien sûr la Parisienne est pleine d’habitudes. Matinale, sa journée débute sur la terrasse d’un café, pour déguster une boisson chaude avec/sans pain au chocolat ou croissant (car la parisienne tient à garder la ligne pour gambader dans les rues de Paris).

Au travail, elle ne supporte pas les banalités et elle a besoin de renouveaux. Mais elle aime également avoir les commandes, la Parisienne est une femme de poigne !

Pour pouvoir entretenir son corps de rêve, la Parisienne est sportive et motivée, c’est une marathonienne à l’égale de sa voisine New-Yorkaise. Elle n’hésite pas à prendre part à de nombreuses activités physiques et participe à la découverte de nouvelles pratiques. Notre coup de coeur du moment : la gym Suédoise ! Testée et approuvée !

Ainsi, la Parisienne n’est jamais à court d’idées pour remplir son agenda d’activités en tous genres, aussi anodines soient-elles.

On aime ce goût de la vie et ce dynamisme quotidien !

La Parisienne sait se faire remarquer, on l'envie en la voyant courir en escarpins archi "à l'aise" et sans une goutte de sueur.  Mais finalement, en dehors de notre beau pays, la Parisienne incarne simplement l'image de la française : à la fois douce, taquine, motivée, cultivée et enivrante.

Bref, avec leur part de réalité et leur part de cliché, les femmes nous étonneront toujours !

Patriotiquement vôtre,

L'Equipe Badines