Aujourd’hui, entre les magazines, les blogueuses, et les réseaux sociaux, la femme est idéalisée. Tout cela donne la sensation de perfection et il est parfois compliqué de se sentir "assez bien" et de prendre du recul par rapport à cette vie filtrée.

Comment faire donc pour se libérer, en se sentant bien dans son corps et dans sa tête ? Voici quelques astuces à appliquer sans modération :

- Premièrement, pensez à DORMIR

Le sommeil est essentiel, on ne le dit pas assez! Il permet de récupérer et de se régénérer, mais aussi de renforcer notre mémoire. Sans parler de l'impact énorme sur l'humeur!

1/ Arrêtez l’activité physique au moins 2 heures avant de dormir

2/ Éteignez tous les appareils électroniques

3/ Lisez un livre, vous vous endormirez dans de bonnes conditions.

4/ Dormez à des horaires convenables, et essayer d'être régulière!

- Deuxièmement, chacun est différent, alors arrêtons de nous comparer!

Nous le faisons (presque) tous : une soeur, une amie, une personnalité.. Chacun ses qualités, et ses défauts!

La comparaison aux autres nous empêche bien souvent d’avancer et d’être épanouie... Il faut être soi-même! Comme dit le dicton : "Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris!"

- Troisièmement, ayons une alimentation équilibrée

Pour se sentir bien dans sa tête, il faut être bien dans son corps et pour cela rien de mieux qu’une alimentation équilibrée et saine variant fruits et légumes…

1/ Choisir des produits de qualité, de saison, et variés !

2/ Mâchez ! Longtemps! Et buvez, beaucoup! 

3/ Ne soyez pas trop gourmande, mais accordez-vous des petits plaisirs! Adieu au sentiment de frustration mais bonjour au plaisir alimentaire !

- Pratiquez une activité physique

Ne repoussez plus votre inscription à un club de gym, faites-le !

En effet, bouger n’a pas d’âge : il faut se dépenser ! Pour se sentir tout aussi bien dans son corps que dans sa tête. C’est bien connu bouger est également important pour notre santé et pour notre moral ! Cela permet de réduire des maladies cardiovasculaires, renouveler les cellules, etc.

Le sport permet aussi d‘évacuer tout nos soucis, de nous mettre de bon humeur, d’être plus heureux.

- Écoutez vos musiques, libérez-vous !

En choisissant bien votre musique, vous vous sentirez pousser des ailes, même si tout semble aller mal. Chantez, dansez, défoulez-vous… Pour une fois c’est simple et facile à faire. Vous vous sentirez mieux tout de suite dans la tête et dans le corps.

- Riez !

Ce n’est pas nouveau, rire le plus souvent possible dans toutes les situations possibles, devant un film, entre amis, devant une pièce de théâtre, permet de se sentir mieux!

Et vous quelles sont vos astuces pour vous sentir bien dans votre peau ? On attend vos petits conseils avec impatience !

L’équipe Badines