Avec cette chaleur vous venez de réaliser que c’est déjà l’été !

Des envies de vacances et de “farniente” apparaissent dans notre quotidien. Avec hâte, vous vous précipitez pour réserver votre prochaine excursion dans un petit coin de paradis !

Et d’un coup patatraaaa, c’est le drame … vous pensez aux chiffres sur votre balance et aux petits plats d’hiver que vous avez dégusté sans scrupule... Pas de panique il est encore temps pour vous d'apprécier le moment et de vous "zénifier" avant ces fameuses vacances au soleil !

On le sait, vous avez entendu de nombreux conseils dans une multitude de magazines féminins et vous vous dites que c'est perdu d'avance... FAUX ! Petit pas après petit pas, on y arrive!

On vous propose donc une remise en forme "made in Badines".

Au diable les complexes, on apprend à s’apprécier et surtout à s’aimer grâce à ces petites choses, qui, l'air de rien, feront la différence sur votre moral cet été.

Bon on se répète mais l’évasion est capitale pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Vous avez besoin de casser votre routine quotidienne en vous ressourçant dans un endroit qui vous ressemble.

Au-delà des bruits et des murs de la ville partez au soleil le temps d’un week-end (ou plus!) afin de faire le plein de vitamines et d'énergie. Pour les citadines qui ne peuvent pas bouger, sachez qu'une heure dans un parc fleuri, c'est déjà super! À savoir, le soleil possède de nombreux bienfaits sur le corps (amélioration du sommeil, diminution de l’hyperactivité, amélioration de votre moral, …)

Une fois que vous avez dégoté cet endroit un peu hors du temps, on vous propose de préparer votre corps grâce à différentes activités qui font travailler sans s'en rendre compte : la randonnée / la natation / les ballades à vélo, etc. Le sport est important pour entretenir son corps mais aussi pour entretenir son esprit. Grâce à une activité sportive régulière, vous pouvez ainsi faire le vide et vous préparer à passer des vacances de rêve !

Pour une activité plus quotidienne, qui ne nécessite aucun investissement et se fait facilement, on a jeté notre dévolu sur “The body challenge” : les effets sont quasi immédiats, et pour s'entraider, on a motivé les copines qui sont au TAQUET.  À faire avec votre partenaire ou votre meilleure amie, vous serez encore plus motivée !

Avant de partir, on vous propose de faire le vide chez soi ! Toute l’année, on entasse de nombreux objets et souvenirs inutiles à notre bien-être ! (Si si, ne faites pas l'innocente!) Gardez seulement les choses essentielles, vendez ou donnez les habits que vous n'avez pas mis depuis un an... Pour vous sentir bien chez vous, il faut reprendre réellement possession de l’espace.

Prenez le temps de vous écouter. Vous vous sentirez libre et épanouie. 

Enfin, on opte pour une alimentation saine et équilibrée. Un calvaire? Non ! Préparez-vous le weekend une bouteille de jus détox, quelques soupes froides... Ca vous durera pour la semaine et vous aurez toujours quelque chose de bon sous la main quand vous n'avez pas envie de cuisiner !

Enfin, accordez-vous un moment pour vous, à ne rien faire : un cocktail bien frais, allongée au soleil, avec un fond de musique de Juliette Armanet - “L’amour en Solitaire”… Oh ouiii on s’évade ça y est !

L'équipe Badines !