Nous le savons, la mode est un éternel recommencement ... Et la lingerie ne fait pas exception à cette règle ! 

Les marques se sont toujours inspirées des époques passées pour inventer et ré-inventer des collections qui nous font chavirer. Au fil des années, des modèles reviennent, remis au goût du jour, pour notre plus grand plaisir. 

Avec la déferlante autour du vintage et de la mode rétrole monde de la lingerie ne pouvait échapper à cette tendance. 

Badines revient en détail sur cette tendance de la rentrée 2017 ! 

/ Le vintage : une tendance qui n'échappe à personne ! 

Aujourd'hui en France, mais aussi partout dans le monde, la mode est au rétro et aux coupes vintage. Pour suivre cette tendance, de nombreux concepts se mettent en place comme les vide dressing, les friperies, ou encore les soirées trocs entre copines...

On retrouve également ce phénomène sur internet sur nombre de sites web d'échange et vente entre particuliers! 

Bon en ce qui concerne la lingerie, c'est un petit peu plus compliqué ... Difficile d'imaginer reprendre les dessous de nos grands-mères chéries...

Les marques ont donc décidé de surfer sur ce phénomène et de créer des collections rétros mais modernes : coupes emblématiques, tons pastels, détails de dentelle... rien n'est laissé au hasard. 

Et Badines s'est fait un plaisir de participer à cette tendance! 

/ Nos inspirations rétros pour nos lignes de lingerie :

Depuis la création, nous aimons jouer avec des coupes rétro en les re-travaillant pour créer des collections intemporelles et uniques.

Nous nous inspirons constamment des tendances, du passé, le la nature, pour créer des ensembles de lingerie qui vous ressemblent.

Le "must have" en matière de look vintage chez Badines, c'est bien sûr la collection Bal Masqué, qui, grâce à ses coupes originales, sa broderie Suisse fleurie, et ses tons roses poudrés, remet au gout du jour le vintage.

C'est avant tout une collection poétique, romantique et sensuelle, à adopter été comme hiver!

Vous pouvez également retrouver quelques notes rétros dans la collection Colin Maillard, notamment par le choix d'une forme bustier, faisant allusion aux corsets d'antan et qui sublime les courbes féminines. La dentelle de Calais qui caractérise cette ligne est aussi un savoir-faire ancestral mais toujours apprécié dans le monde de la lingerie et de la haute-couture. 

Enfin, d'autres collections font allusion au vintage, notamment grâce au choix des matières : dentelle de Calais et satin bleu nuit pour la ligne Carrousel par exemple ! A quand le velours? ;)

Ainsi vous l'aurez compris, le vintage fait son grand retour dans nos tiroirs à lingerie cette année et ce phénomène n'est pas prêt de s'arrêter ... À découvrir ou à redécouvrir, les inspirations du passé sont un hommage au savoir-faire français et aux grands créateurs, qui sont aujourd'hui des icônes !