Avant-gardistes, fortes et inspirantes, nous souhaitions nous attarder sur ces femmes qui nous fascinent au quotidien, et qui nous poussent à nous surpasser. Elles ne font rien comme tout le monde, elles osent, et nous voulions nous en inspirer pour cette rentrée en mode girl-power ! De quoi titiller vos ambitions et vous donner un peu de motivation !

/ Emmanuelle Duez

Jolie, pétillante et intelligente, cette jeune entrepreneur a tout pour elle. Elle est un vrai modèle d’ambition pour les générations actuelles. Avec la création de sa start-up Boson Project, elle a su casser les codes du monde du travail et apporter une nouvelle vision sur les jeunes, les générations X, Y et Z. Elle est également militante pour son association WoMen'Up. Bref c’est une pile électrique, remplie de convictions et qui croit en ses rêves. Une inspiration!

/ Emma Watson

Vous la connaissez toutes, notamment pour ses talents d’actrice. Mais cette jeune femme au caractère bien trempé à d’autres talents. C’est une femme d’ambition qui a toujours su croire en elle et imposer ses idées.

Féministe elle est notamment revendiquée comme étant un modèle féminin pour son combat contre le sexisme. Son ambition paye et inspire ! Elle est aujourd’hui ambassadrice de l’ONU.

Un rappel pour que personne ne puisse faire barrage à vos ambitions ! Foncez !

/ Inès de La Fressange

Femme de pouvoir et icône internationale, Inès de la Fressange ne s’est jamais empêchée de rêver, mais pour elle, il est important de rêver à plusieurs, de partager ses envies. Pour réussir, il faut savoir déléguer. En ne s’imposant pas sur tous les fronts on laisse place à la créativité, et d’une première idée, on peut évoluer ensemble à quelque chose d’extraordinaire. Il est important d’être soutenu et d’inspirer pour réussir !

Telle est la pensée d’Inès de la Fressange, une icône et un modèle pour toutes les femmes !

/ Edmonde Charles-Roux 

Plus discrète mais une femme unique en tout point, Edmonde charles-Roux est notre icône du XXème siècle. Engagée dans la résistance durant la Seconde Guerre Mondiale, puis habillée par Chanel, écrivaine récompensée et enfin directrice du magazine Vogue, Edmonde Charles-Roux n’a cessé de croire en elle et en ses convictions. Décédée en 2016, cette femme a vécu à cent à l’heure et a toujours souhaité découvrir l’inconnu, en quête de modernité et d’épanouissement. Ce qu'on retient : il faut savoir prendre des risques pour vivre pleinement ça vie.

/ Gloria Steinem

Icône féministe des années 60, on tenait à la citer dans cet article pour son courage légendaire et son côté Rock'n Roll. Elle s'est toujours battu pour le droit des femmes et notamment pour la liberté reproductive et l’égalité avec les hommes. Elle aura inspiré des millions de femmes. Courageuse, elle est connue notamment pour avoir infiltré les bars Playboy de Hugh Heffner pour dénoncer le sexisme et la brutalité qui y règne. C’est une « wonderwoman » avant l'heure, que l'on l’admire pour son courage !

Espérons que cela va booster votre leitmotive ! Alors, êtes vous d'attaque pour affronter cette nouvelle année et donner le meilleur de vous même? Petites curieuses que nous sommes, on aimerait savoir qu’elles sont, pour vous, ces femmes qui vous inspirent au quotidien ? (Excepter nos mamans, car oui nos mamans sont les meilleures, on le sait ! )

L'équipe Badines